ÉPAISSEUR DE PLAQUETTES SEMI SILICIUM

ÉTUDE DE CAS DE SEMI-CONDUCTEUR

LES AVANTAGES

Icône de rendements améliorés
Diminution de l'icône de la ferraille
Diminution de l'icône de temps d'arrêt

TÉLÉCHARGEMENTS

PDF Icon

Étude de cas PDF

La solution

CPL190

Pilote CPL190 / 290

CPL230

Pilote CPL230

Pilote CPL350

Pilote CPL350

Sonde de précision Lion

Sonde C8-2.0

Études de cas pertinentes

Icône Doc White

Mesure de la hauteur en Z pour les microscopes électroniques à balayage

Icône Doc White

Détection de la hauteur Z pour l'inspection des plaquettes de semi-conducteurs à l'arrière

Le problème
Les tranches de silicium sont polies à une épaisseur constante dans le cadre du processus de fabrication. Des épaisseurs cohérentes sont essentielles au processus de fabrication. Des épaisseurs hors tolérance peuvent entraîner des rendements réduits, une augmentation des rebuts et des temps d'arrêt coûteux.

Diagramme SEMI

Pourquoi Lion Precision
Depuis plus de 30 ans, Lion Precision fournit à l'industrie des systèmes de mesure de déplacement capacitifs sans contact pour des mesures précises. Leur bande passante élevée, leur résolution nanométrique et leur compatibilité sous vide combinées à une très grande fiabilité et à une capacité de conception personnalisée ont fait du système capacitif Lion Precision le meilleur choix pour cette mesure.

Le processus
Les capteurs capacitifs Lion Precision peuvent être utilisés pour mesurer l'épaisseur
de tranches de silicium. En inspectant les plaquettes après le processus de meulage et de polissage, des défauts peuvent être détectés en amont, ce qui limite leur coût potentiel. Parce que la mesure est sans contact, il n'y a aucun risque d'endommager potentiellement la plaquette pendant le processus d'inspection. Des mesures à canal unique ou double peuvent être utilisées pour mesurer l'épaisseur des tranches de silicium. Les mesures d'épaisseur monocanal mesurent la variation d'épaisseur entre la pièce à inspecter et une pièce «maître» d'épaisseur connue. Les mesures d'épaisseur à deux canaux placent la pièce à mesurer entre deux capteurs (Fig. 3). Chaque côté de la pièce est mesuré par un capteur séparé. La somme des mesures des deux capteurs fournit la mesure finale de l'épaisseur (Fig.4).

Diagramme SEMI

La solution
Lion Precision dispose d'une gamme complète de pilotes capacitifs et de sondes pour répondre aux besoins spécifiques de l'application. Voici quelques-uns que nous avons utilisés dans cette application dans le passé.

Le bénéfice
Amélioration des rendements, diminution des rebuts et diminution des temps d'arrêt.

Personnalisation
Lion Precision comprend que nos clients ont des applications uniques de haute précision avec des spécifications de performances difficiles à atteindre. En conséquence, nous travaillons en étroite collaboration avec chaque client pour nous assurer qu'ils obtiennent une solution pour répondre aux besoins de leurs applications. C'est pourquoi plus de 60% de nos produits sont personnalisés. C'est également la raison pour laquelle nous avons construit notre équipe autour de la réponse rapide et de la maintenance de ces applications de niche personnalisées. Veuillez nous appeler pour discuter de vos besoins spécifiques.

LIENS UTILES

PDF Icon
Icône de document
Icône de blog
Icône de lien hypertexte
Icône de lien hypertexte

Télécharger l'étude de cas PDF

Livre blanc hauteur Z

Optimisation et technologie des capteurs capacitifs

Détecteurs capacitifs

Capteurs à courant de Foucault

SEMI SILICON WAFER THICKNESS

SEMICONDUCTOR CASE STUDY

THE BENEFITS

DOWNLOADS

Case Study PDF

The Solution

CPL190/290 Driver

CPL230 Driver

CPL350 Driver

C8-2.0 Probe

Relevant Case Studies

Z-Height Measurement for Scanning Electron Microscopes

Z-Height Detection for Backside Semiconductor Wafer Inspection

The Problem
Silicon Wafers are polished to a consistent thickness as part of the manufacturing process. Consistent thicknesses are critical to the manufacturing process. Out-of-tolerance thicknesses can lead to reduced yields, increased scrap, and expensive down time.

Why Lion Precision
For over 30 years Lion Precision has been supplying non-contact capacitive displacement measurement systems for precise measurements to the industry. Their high bandwidth, nanometer resolution and vacuum compatibility combined with very high reliability and custom design capability made the Lion Precision capacitive system the best choice for this measurement.

The Process
Lion Precision Capacitive sensors can be used to measure the thickness
of silicon wafers. By inspecting the wafers after the grinding and polishing process, defects can be caught upstream, limiting their potential cost. Because the measurement is non-contact, there is no risk of potentially damaging the wafer during the inspection process. Either single or dual channel measurements can be used to measure silicon wafer thickness. Single-channel thickness measurements measure the change in thickness between the part to be inspected and a “master” part of known thickness. Dual-channel thickness measurements place the part to be measured between two sensors (Fig. 3). Each side of the part is measured by a separate sensor. The sum of the measurements from the two sensors provides the final measurement of thickness (Fig. 4).

The Solution
Lion Precision has full range of capacitive drivers and probes to fit the specific application needs. Here are a few that we have used in this application in the past.

The Benefit
Improved yields, decreased scrap, and decreased down time.

Customization
Lion Precision understands that our customers have unique high precision applications with difficult to achieve performance specifications. As a result we work closely with each customer to ensure they get a solution to meet their application needs. It is why more than 60% of our products are customized. It is also why we have built our team around quickly responding and servicing these custom niche applications. Please give us a call let’s discuss your specific needs.

USEFUL LINKS

Download Case Study PDF

Z-Height White Paper

Capacitive Sensor Optimization & Technology

Capacitive Sensors

Eddy-Current Sensors