DÉTECTION DE HAUTEUR Z POUR L'INSPECTION DE TRANCHES DE SEMI-CONDUCTEUR À L'ARRIÈRE

ÉTUDE DE CAS DE SEMI-CONDUCTEUR

LES AVANTAGES

DÉTECTE:

  • Blister Deffet
  • Fissures
  • Délaminage
  • Sdes cratches
  • Contamination
  • chips
  • Slurry
  • C résiduelpenché ALes gents

TÉLÉCHARGEMENTS

Étude de cas PDF

La solution

Pilote CPL350

Sonde C9.5-5.6S

Études de cas pertinentes

Mesure de la hauteur en Z pour les microscopes électroniques à balayage

Épaisseur de plaquette de silicium SEMI

Liens utiles

Livre blanc hauteur Z

Optimisation et technologie des capteurs capacitifs

Le problème
L'inspection et l'examen de l'arrière sont des étapes essentielles pour déterminer si les plaquettes ont été contaminées par des particules en raison d'un dysfonctionnement de l'outil ou problème de processus. La contamination peut entraîner une baisse du rendement. Parce que la contamination peut provoquer des points chauds pas à pas ou une contamination supplémentaire des outils de processus, il est hautement souhaitable de détecter la contamination avant qu'elle ne crée de nouveaux problèmes.

Pourquoi Lion Precision
Depuis plus de 30 ans, Lion Precision fournit à l'industrie des systèmes de mesure de déplacement capacitifs sans contact pour des mesures précises. Leur bande passante élevée, leur résolution nanométrique et leur compatibilité sous vide combinées à une très grande fiabilité et à une capacité de conception personnalisée ont fait du système capacitif Lion Precision le meilleur choix pour cette mesure.

Le processus
Afin de résoudre le problème pour le client, Lion Precision a commencé par comprendre les exigences autour de l'application client en commençant par les niveaux de précision (résolution et bande passante), les communications (analogiques ou numériques) et l'environnement (vide, température, etc.). Une fois la sonde et le pilote appropriés sélectionnés, un examen des contraintes de taille et de montage a été envisagé. Dans cette application, la sonde était montée sous la plaquette elle-même. Cela a permis au client de tirer parti de l'élément de détection de sonde capacitif de Lion Precision qui fait la moyenne sur une zone relativement grande sur la surface, ce qui le rend idéal pour la détection de «hauteur Z / focus» sur un système d'inspection automatisé. Enfin, la sonde a été réglée avec un étalonnage personnalisé pour la gamme spécifique afin de donner au client les performances maximales disponibles, ce qui conduit au meilleur processus d'inspection pour détecter la contamination et les défauts.

La solution
Lion Precision a utilisé une sonde capacitive C9.5-5.6S compatible avec le vide et une sonde calibrée sur mesure Pilote CPL350. Ce produit répondait à la fois aux contraintes d'espace de l'espace nécessaire à la sonde et à la compatibilité sous vide.

Le bénéfice
Le Client a réduit les défauts tels que les cloques, les fissures, le délaminage et les rayures tout en aidant à trouver des contaminations telles que des copeaux, du lisier et des agents de nettoyage résiduels. Avec une face arrière de tranche plus propre et plus plate, le client a constaté une amélioration du rendement de la production de tranches.

Autres applications
Outre les applications d’inspection arrière des tranches, les capteurs Lion Precision peuvent être utilisés pour les mesures de déplacement en hauteur Z sur d’autres types de microscopes et de systèmes de métrologie à base optique.

Sur Mesure
Lion Precision comprend que nos clients ont des applications uniques de haute précision avec des spécifications de performances difficiles à atteindre. En conséquence, nous travaillons en étroite collaboration avec chaque client pour nous assurer qu'ils obtiennent une solution pour répondre aux besoins de leurs applications. C'est pourquoi plus de 60% de nos produits sont personnalisés. C'est également la raison pour laquelle nous avons construit notre équipe autour de la réponse rapide et de la maintenance de ces applications de niche personnalisées. Veuillez nous appeler pour discuter de vos besoins spécifiques.

LIENS UTILES

Télécharger l'étude de cas PDF

Livre blanc hauteur Z

Optimisation et technologie des capteurs capacitifs

Détecteurs capacitifs

Capteurs à courant de Foucault

Z-HEIGHT DETECTION FOR BACKSIDE SEMICONDUCTOR WAFER INSPECTION

SEMICONDUCTOR CASE STUDY

THE BENEFITS

DETECTS:

  • Blister Defects
  • Cracks
  • Delamination
  • Scratches
  • Contamination
  • Chips
  • Slurry
  • Residual Cleaning Agents

DOWNLOADS

Case Study PDF

The Solution

CPL350 Driver

C9.5-5.6S Probe

Relevant Case Studies

Z-Height Measurement for Scanning Electron Microscopes

SEMI Silicon Wafer Thickness

Useful Links

Z-Height White Paper

Capacitive Sensor Optimization & Technology

The Problem
Backside Inspection and review are critical stages for determining whether wafers have become contaminated with particles due to a tool malfunction or process problem. Contamination can lead to reduced yield. Because contamination can cause stepper hot spots or further contamination of process tools, it is highly desirable to detect contamination before it creates further problems.

Why Lion Precision
For over 30 years Lion Precision has been supplying non-contact capacitive displacement measurement systems for precise measurements to the industry. Their high bandwidth, nanometer resolution and vacuum compatibility combined with very high reliability and custom design capability made the Lion Precision capacitive system the best choice for this measurement.

The Process
In order to solve the problem for the customer, Lion Precision started by understanding the requirements around the customers application starting with precision levels (Resolution and Bandwidth), communications (Analog or Digital), and environmental (vacuum, temperature, etc.). Once the proper probe and driver were selected, a review of the constraints in size and mounting were considered. In this application, the probe was mounted below the wafer itself. This allowed the customer to leverage Lion Precision’s capacitive probe sensing element which averages over a relatively large area on the surface, making it ideal for “Z-height / focus” detection on an automated inspection system. Finally the probe was tuned with a custom calibration for the specific range to give the customer the maximum performance available which leads to the best inspection process for detecting contamination and defects.

The Solution
Lion Precision utilized a vacuum compatible C9.5-5.6S capacitive probe, and a custom calibrated CPL350 driver. This product met both the space constraints of the space the probe needed to fit in as well as vacuum compatibility.

The Benefit
The Customer reduced the defects such as blister, cracks, delamination and scratches while helping to find contamination such as chips, slurry, and residual cleaning agents. With a cleaner, flatter wafer backside the customer saw an improvement in the yield of wafer manufacturing output.

Other Applications
Besides wafer backside inspection applications, Lion Precision sensors can be used for Z-height displacement measurements on other types of microscopes and optical based metrology systems.

Customization
Lion Precision understands that our customers have unique high precision applications with difficult to achieve performance specifications. As a result we work closely with each customer to ensure they get a solution to meet their application needs. It is why more than 60% of our products are customized. It is also why we have built our team around quickly responding and servicing these custom niche applications. Please give us a call let’s discuss your specific needs.

USEFUL LINKS

Download Case Study PDF

Z-Height White Paper

Capacitive Sensor Optimization & Technology

Capacitive Sensors

Eddy-Current Sensors