Mesure de la performance dynamique de la broche pour un fabricant de broche

Étude de cas sur les machines-outils

LES AVANTAGES

Analyseur d'erreur de broche

Le système Lion Precision SEA est utilisé pour mesurer et analyser les performances dynamiques de la broche :

Analyse d'erreur synchrone, d'erreur asynchrone, de dérive thermique et de vibration.

L'optimisation de la broche peut être réalisée sur la base des données du système SEA car elle détecte les erreurs et peut fournir une plate-forme d'amélioration continue

Télécharger

PDF Icon

Étude de cas PDF

La solution

Analyseur d'erreur de broche
Spindle Error Analyzer (SEA)

Mesure dynamique de la broche

TEST DE PRÉCISION DU LION Le protocole utilise des capteurs capacitifs pour mesurer le déplacement dynamique de la broche dans trois directions. Cinq capteurs Lion Precision sont montés autour de la masterball dans les directions X, Y, X2, Y2 et Z, et sept capteurs de température Lion Precision sont fixés à divers points de la broche et de la machine. Les données de déplacement sont transférées au logiciel SEA, puis traitées et calculées. Les performances de la broche seront affichées avec des tracés et des valeurs prêts à être inspectés.

Il y a dix fonctions principales :

  • Sens sensible à la rotation radiale
  • Sens sensible fixe radial
  • Inclinaison direction sensible fixe
  • Erreur de mouvement axial
  • Stabilité thermique
  • Shift vs. RPM
  • Analyse FFT
  • Affichage de l'oscilloscope
  • Séquençage de test automatisé

ANALYSE DES PERFORMANCES DYNAMIQUES DE LA BROCHE est très utile dans la conception et la fabrication de broches. Il est important de connaître les performances dynamiques de la broche pour évaluer et optimiser la conception. Avec ces données, la fiabilité et les performances de la broche peuvent être améliorées.

Le système Lion Precision SEA a aidé de nombreuses entreprises à augmenter les performances et les ventes de leurs produits. Le système Lion Precision SEA peut être utilisé pour l'analyse rotative dynamique dans d'autres applications : aérospatiale, analyse des roulements, platines rotatives, meulage de précision et microscopes.

Spindle Dynamic Performance Measurement for a Spindle Manufacturer

Machine Tool Case Study

THE BENEFITS

Spindle Error Analyzer

Lion Precision SEA system is used to measure and analyze the spindle’s dynamic performance:

Synchronous error, asynchronous error, thermal drift and vibration analysis.

Spindle optimization can be achieved based on SEA system data as it detects errors and can provide a platform for continuous improvement

Downloads

PDF Icon

Case Study PDF

The Solution

Spindle Error Analyzer
Spindle Error Analyzer (SEA)

Dynamic Spindle Measurement

LION PRECISION TEST Protocol uses capacitive sensors to measure the spindle dynamic displacement in three directions. Five Lion Precision sensors are mounted around the masterball in X, Y, X2, Y2, and Z directions, and seven Lion Precision temperature sensors are attached to various points on the spindle and machine. The displacement data is transferred to the SEA software, then processed and calculated. The spindle performance will be shown with plots and values ready for inspection.

There are ten main functions:

  • Radial rotating sensitive direction
  • Radial fixed sensitive direction
  • Tilt fixed sensitive direction
  • Axial error motion
  • Thermal stability
  • Shift vs. RPM
  • FFT analysis
  • Oscilloscope display
  • Automated test sequencing

SPINDLE DYNAMIC PERFORMANCE ANALYSIS is very useful in spindle design and manufacturing. It is important to know the dynamic performance of the spindle to evaluate and optimize the design. With this data the spindle’s reliability and performance can be improved.

The Lion Precision SEA system has helped many companies increase the performance and sales of their products. Lion Precision SEA system can be used for dynamic rotary analysis in other applications: Aerospace, bearing analysis, rotary stages, precision grinding and microscopes.