ECD360

ECD360

Dans les applications de capteurs de déplacement de plus en plus exigeantes, le besoin de canaux multiples, de petites tailles, de sorties numériques et d'une faible consommation d'énergie devient primordial. Lion Precision a développé un nouveau pilote de courant de Foucault numérique pour ces applications exigeantes.

Vue d'ensemble du produit

L'ECD360 de Lion Precision est un pilote de courant de Foucault numérique miniaturisé avec jusqu'à 6 canaux. Le pilote est disponible sous forme de carte facilement montable pour une installation dans un système de contrôle ou dans un boîtier compact de 95 x 105 mm (3.74 "x 4.13"). Avec 6 canaux en fonctionnement, il consomme moins de 4 watts de puissance. Il dispose d'une sortie numérique SPI (LVDS), ainsi que d'une sortie USB, et plusieurs systèmes peuvent être synchronisés pour éviter la diaphonie entre les capteurs.

Le pilote numérique ECD360 fonctionne avec toutes les sondes à courants de Foucault robustes de Lion Precision. Cela permet des gammes de 0.25 mm à 15 mm. Il a des bandes passantes de 100 Hz à 15 kHz qui sont réglables par l'utilisateur via l'interface numérique.

Les spécifications complètes seront bientôt publiées.

Principaux avantages

  • Plages de 0.25 mm à 15 mm
  • La sonde peut être utilisée dans des environnements humides et sales
  • Bande passante / résolution sélectionnables par l'utilisateur 100 Hz, 1 kHz, 10 kHz, 15 kHz
  • Les sondes peuvent être commandées compatibles vide

 

Caractéristiques

Spécifications typiques pour les cibles et les sondes standard. Les valeurs réelles dépendent de la sonde, de la cible et de l'étalonnage. Les spécifications supposent une zone cible d'au moins trois fois le diamètre de la sonde.

  • Typique: RMS, typique Dépend de la sonde et de la plage.
    • ECD360:
      • Non ferreux : 15 kHz - 0.007 % | 100 Hz - 0.002 %
      • Ferrous : 15 kHz - 0.009 % | 100 Hz - 0.003 %
    • Bande passante :
      • ECD360: sélectionnable: 100 Hz | 1 kHz | 10 kHz | 15 kHz
    • Plages: 0.25 mm à 15.0 mm
    • Linéarité: 0.2% de la plage
    • Bande d'erreur : 0.4% de la gamme
    • Dérive de température du conducteur (15oC-50oC): 0.01% PE /oC
    • Dérive de température de la sonde (15oC-65oC, sauf indication contraire): 0.01% FS /oC
    • Puissance d'entrée: 15-24 VDC | 4 W
    • Environnement d'exploitation du pilote: 4oC - 50oC | IP40
    • Environnement de fonctionnement de la sonde :
      • Les sondes standard sont fournies avec des câbles gainés en polyuréthane (PUR). Les sondes haute température ont des gaines en FEP. D'autres plages de température peuvent être possibles. Contactez-nous pour de plus amples informations. Sondes standard : IP67 | Sondes haute température : IP63
        • Sonde U3: Sonde standard (câble PUR): -25oC à + 125oC (disponible avec un câble FEP en option) | Version haute température non disponible
        • Sondes U5-18: Sondes standard: -25oC à + 125oC | Sondes haute température: -25oC à + 200oC
        • Sondes U25-50: Sondes standard: -25oC à + 125oC | Sondes haute température: -25oC à + 175oC

Contactez Lion Precision dès aujourd'hui pour vos besoins de détection

La polyvalence de Lion Precision réside dans notre large gamme de capteurs et de systèmes de capteurs pour pratiquement toutes les mesures de déplacement et notre capacité à personnaliser rapidement une solution pour répondre aux applications exigeantes. Chez Lion Precision, nous nous engageons à travailler directement avec le client pour répondre à vos besoins individuels et à vos spécifications de conception. Appelez-nous aujourd'hui et parlez à un expert qui vous guidera à travers notre processus de sélection et de personnalisation du capteur parfait pour vos besoins. Veuillez nous contacter en nous appelant ou en nous envoyant un e-mail pour un examen technique.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour obtenir des produits conçus sur mesure afin d'offrir une vitesse et une précision optimales pour votre application.

ECD360

ECD360

In more and more demanding displacement sensor applications the need for multiple channels, small size, digital outputs and low power consumption is becoming paramount. Lion Precision has developed a new digital eddy current driver for these demanding applications.

Product Overview

Lion Precision’s ECD360 is a miniaturized digital eddy current driver with up to 6 channels. The driver is available as either an easily mountable board for installation in a control system or in a compact 95 x 105 mm (3.74” x 4.13”) enclosure. With 6 channels operating it draws less than 4 watts of power. It has an SPI (LVDS) digital output, as well as a USB output, and multiple systems can be synchronized to prevent crosstalk between sensors.

The ECD360 digital driver works with all of Lion Precision’s rugged eddy current probes. This enables ranges from as small as 0.25 mm to 15 mm. It has bandwidths from 100 Hz to 15 kHz which are user adjustable via the digital interface.

Full specs will be released soon.

Key Benefits

  • Ranges from 0.25 mm to 15 mm
  • Probe can be used in wet, dirty environments
  • User-Selectable Bandwidth/Resolution 100 Hz, 1 kHz, 10 kHz, 15 kHz
  • Probes can be ordered as vacuum compatible

 

Specifications

Typical specifications for standard targets and probes. Actual values depend on probe, target, and calibration. Specifications assume a target area at least three times the diameter of the probe.

  • Resolution: RMS, Typical Dependent on probe and range.
    • ECD360:
      • Nonferrous: 15 kHz – 0.007% | 100 Hz – 0.002%
      • Ferrous: 15 kHz – 0.009% | 100 Hz – 0.003%
    • Bandwidth:
      • ECD360: Selectable: 100 Hz | 1 kHz | 10 kHz | 15 kHz
    • Ranges: 0.25 mm to 15.0 mm
    • Linearity: 0.2% of Range
    • Error Band: 0.4% of Range
    • Driver Temperature Drift (15oC-50oC): 0.01% F.S./oC
    • Probe Temperature Drift (15oC-65oC, except where noted): 0.01% F.S./oC
    • Input Power: 15-24 VDC | 4 W
    • Driver Operating Environment: 4oC – 50oC | IP40
    • Probe Operating Environment:
      • Standard Probes come with PUR (Polyurethane) jacketed cables. High Temperature Probes have FEP jackets. Other temperature ranges may be possible. Contact us for more information. Standard Probes: IP67 | High Temperature Probes: IP63
        • U3 Probe: Standard Probe (PUR Cable): -25oC to +125oC (Available with optional FEP cable) | High Temperature Version Not Available
        • U5-18 Probes: Standard Probes: -25oC to +125oC | High Temperature Probes: -25oC to +200oC
        • U25-50 Probes: Standard Probes: -25oC to +125oC | High Temperature Probes: -25oC to +175oC

Contact Lion Precision today for your sensing needs

Lion Precision’s versatility lies within our wide range of sensors and sensor systems for virtually any displacement measurement and our ability to rapidly customize a solution to meet demanding applications. At Lion Precision we are committed to working directly with the customer to meet your individual needs and design specifications. Call us today and talk to an expert who will walk you through our process of selecting and customizing the perfect sensor for your needs. Please contact us by giving us a call or emailing us for a Technical Review.

​Contact us today for custom-designed products to deliver elite speed and precision across your application.