MANUEL D'UTILISATION | PALIER A AIR C-LVDT

Air Bearing CLVDT

GUIDE DE L'UTILISATEUR pour le

PALIER A AIR C-LVDT

Capteur de contact capacitif de type LVDT

 

TELECHARGER LE FICHIER PDF


ACCESSOIRES: Air-Bearing C-LVDT: Capteur de contact capacitif de type LVDT

L'Air-Bearing C-LVDT convertit un capteur capacitif à l'aide d'une sonde capacitive standard en un capteur de déplacement de contact de haute précision similaire à un LVDT. La sonde capacitive est installée en haut du corps du C-LVDT où elle mesure l'emplacement d'une cible connectée à l'extrémité intérieure du stylet. Le C-LVDT utilise un palier à air linéaire pour un mouvement presque sans friction du stylet, et le palier à air en carbone poreux est carré pour empêcher la rotation du stylet. La pression d'air réglable pour étendre le stylet permet des forces de contact inférieures à un gramme, et le C-LVDT dispose d'un port de rétraction à travers lequel l'application de pression d'air rétractera le stylet.

Le C-LVDT utilise une pointe diamant interchangeable. Le diamant a été sélectionné sur le rubis pour les raisons suivantes:

  • Frottement faible - Les forces latérales entraînent moins de déviation latérale des cibles en mouvement et moins d'hystérésis lors de l'inversion de direction.
  • Surface hautement polie - Le diamant accepte et maintient un poli élevé, minimisant la possibilité de rayer la surface mesurée.
  • Usure minimale - Précision accrue et durée de vie plus longue.

Réglage de la force de contact Il y a une vis de réglage de la force de contact située à l'extrémité du corps de la sonde près de la sortie du câble. Utilisez une clé hexagonale de 1/16 ″ pour tourner le réglage dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter la force de contact ou dans le sens inverse pour la diminuer. La force de contact est également fonction de la pression d'air appliquée au C-LVDT. Pour maintenir une force de contact constante, la pression de l'air fourni doit être maintenue constante.

Échappement d'air

La fente de 0.1 ″ autour du corps près du haut du C-LVDT est l'endroit où l'air est évacué. Ne serrez pas le C-LVDT sur cet anneau. L'anneau doit rester au moins partiellement dégagé à tout moment pour le bon fonctionnement du C-LVDT.

Caractéristiques

Plage de mesure 0.5 mm, 0.020 pouce
Force de contact 0.2 g à 100 g
Rigidité radiale <0.25 μm / g
Palier Palier à air linéaire et poreux
Pointe de diamant

Rayon: 3.175 mm, 0.125 pouce

Montage : filetage 4-48AGD

Poids de la masse en mouvement 4.2 g
Connexion d'air Tubes flexibles de 1/16 de pouce d'identification
Consommation d'air 3-7 lpm, 0.10-0.25 cfm
Pression d'air de fonctionnement 420 à 480 kPa, 60 à 70 psi
Besoin en air Sec, filtré à moins de 5 μm de particules

 

Détail mécanique

USER MANUAL | AIR BEARING C-LVDT

USER’S GUIDE for the

AIR BEARING C-LVDT

Capacitive LVDT-Type Contact Sensor

 

DOWNLOAD PDF FILE


ACCESSORIES: Air-Bearing C-LVDT: Capacitive LVDT-Type Contact Sensor

The Air-Bearing C-LVDT converts a capacitive sensor using a standard capacitive probe into a high-precision contact displacement sensor similar to an LVDT. The capacitive probe is installed in the top of the C-LVDT body where it measures the location of a target connected on the inside end of the stylus. The C-LVDT uses a linear air-bearing for nearly frictionfree movement of the stylus, and the porous carbon air bearing is square to prevent stylus rotation. Adjustable air pressure for extending the stylus provides for contact forces less than one gram, and the C-LVDT features a retraction port through which application of air pressure will retract the stylus.

The C-LVDT uses an interchangeable diamond tip. Diamond has been selected over ruby for the following reasons:

  • Low Friction – Side forces cause less lateral deflection from moving targets and less hysteresis on direction reversal.
  • Highly Polished Surface – Diamond accepts and holds a high polish, minimizing the possibility of scratching the measured surface.
  • Minimal Wear – Increased accuracy and longer life.

Contact Force Adjustment
There is a contact force adjustment screw located on the end of the probe body near the cable exit. Use a 1/16″ hex key to turn the adjustment clockwise to increase the contact force or counter clockwise to decrease it. Contact force is also a function of the air pressure applied to the C-LVDT. To maintain constant contact force, supplied air pressure must be held constant.

Air Exhaust

The 0.1″ slot around the body near the top of the C-LVDT is where air is exhausted. Do not clamp the C-LVDT over this ring. The ring must remain at least partially clear at all times for proper operation of the C-LVDT.

Specifications

Measurement Range 0.5 mm, 0.020 inch
Contact Force 0.2 g to 100 g
Radial Stiffness < 0.25 μm/g
Bearing Linear, porous air bearing
Diamond Tip

Radius: 3.175 mm, 0.125 inch

Mount: 4-48AGD Thread

Weight of Moving Mass 4.2 g
Air Connection 1/16 inch ID flexible tubing
Air Consumption 3-7 lpm, 0.10-0.25 cfm
Operating Air Pressure 420-480 kPa, 60-70 psi
Air Requirement Dry, filtered to less than 5 μm particle size

 

Mechanical Detail