Comparaison des mesures de la table rotative

Étude de cas sur la mesure du mouvement de la scène rotative

LES AVANTAGES

Placement des pièces

Un meilleur placement des pièces devant l'appareil de mesure a amélioré les résultats des tests.

Télécharger

PDF Icon

Étude de cas PDF

La solution

Analyseur d'erreur de broche
Spindle Error Analyzer (SEA)

Mise en scène rotative

UNE ÉTAGE ROTATIF EST UTILISÉ par un fabricant dans sa machine pour faire pivoter un échantillon devant le dispositif d'inspection aux rayons X. L'échantillon est maintenu sur un long arbre attaché à la platine rotative. Toutes les erreurs de rotation de la platine sont multipliées par le long arbre et déplacent l'échantillon dans le champ de rayons X. Cela entraîne des erreurs de mesure et peut conduire à des résultats erronés.

Afin de déterminer les capacités de mesure et les limites de la machine, le client avait besoin de connaître les erreurs de rotation de la platine rotative. En montant une masterball de précision sur la platine rotative, Lion Precision a pu mesurer les erreurs synchrones (répétables) et asynchrones (non répétables) de la platine ainsi que les erreurs d'inclinaison à l'aide du système d'analyse d'erreur de broche.

L'ANALYSEUR D'ERREUR DE BROCHE système développé par Lion Precision est idéal pour cela. Toutes les erreurs de rotation de la platine peuvent être mesurées simultanément en aussi peu que quatre rotations de la platine. Grâce à ces informations, le client a pu déterminer que l'étape qu'il utilisait était inadéquate. Ils ont évalué plusieurs autres types d'étapes et choisi la meilleure pour leur application.

Rotary Table Measurement Comparison

Rotary Stage Motion Measurement Case Study

THE BENEFITS

Part Placement

Better part placement in front of the measuring device improved test results.

Downloads

PDF Icon

Case Study PDF

The Solution

Spindle Error Analyzer
Spindle Error Analyzer (SEA)

Rotary Staging

A ROTARY STAGE IS USED by a manufacturer in their machine to rotate a sample in front of the X-ray inspection device. The sample is held on a long shaft attached to the rotary stage. Any rotational errors of the stage are multiplied by the long shaft and move the sample in the X-ray field. This results in measurement errors and can lead to erroneous results.

In order to determine the measurement capabilities and limitations of the machine, the customer needed to know the rotational errors of the rotary stage. By mounting a precision masterball to the rotary stage, Lion Precision was able to measure the synchronous (repeatable) and asynchronous (non-re-peatable) errors of the stage as well as the tilt errors using the Spindle Error Analyzer System.

THE SPINDLE ERROR ANALYZER system developed by Lion Precision is ideal for this. All the rotational errors of the stage can be measured simultaneously in as few as four rotations of the stage. With this information, the customer was able to determine the stage they were using was inadequate. They evaluated several other types of stages and picked the best one for their application.