Capteur de changement de masse

Capteur de changement de masse

Souvent, un processus basé sur le Web subira un changement soudain de masse ou d'épaisseur. Le capteur capacitif de changement de masse Lion Precision peut détecter ces changements en ligne et en temps réel.

En détectant les changements d'étape sur le Web, le capteur alerte rapidement l'opérateur d'un problème. Le problème peut être diagnostiqué et résolu avant que le mauvais produit ne soit fabriqué.

Vue d'ensemble du produit

Les capteurs capacitifs de Lion Precision sont extrêmement réactifs et peuvent être utilisés sur une large gamme de produits pour la détection de changement de masse. La capacité du capteur capacitif à détecter les matériaux non conducteurs lui permet de mesurer les changements d'épaisseur / densité dans de nombreux types de matériaux différents. En utilisant une sonde large, notre appareil peut détecter une grande section du matériau. Lorsque la masse du matériau change, le diélectrique dans l'espace de détection change également. Cela se traduit par un changement de capacité dans la zone de détection. Notre sonde personnalisée mesure ensuite ce changement qui est émis sous forme de signal analogique à partir du pilote CPA100. Ce système peut détecter un changement de pas de 5% ou plus dans la masse de matériau cible de manière fiable et instantanée. Le capteur peut mesurer des matériaux jusqu'à 25 mm d'épaisseur.

Le principal avantage de cette technologie est la possibilité de détecter instantanément un changement de pas dans la masse du matériau passant sous le capteur. En alertant l'opérateur du problème, il peut être corrigé rapidement avant que le mauvais produit ne soit produit.

Chez Lion Precision, toutes nos sondes capacitives peuvent être entièrement personnalisées. Nous travaillons directement avec vous pour nous assurer que le capteur s'intégrera dans votre espace alloué et répondra à vos exigences de performance. Les sondes Lion Precision peuvent être commandées dans une variété de tailles, formes et configurations.

Principaux avantages

Détectez instantanément un changement de masse du matériau passant sous le capteur. Une action corrective peut être prise rapidement avant que le problème ne cause une quantité importante et coûteuse de rebut.


Contactez-nous aujourd'hui pour vos besoins de précision Lion

La polyvalence de Lion Precision réside dans notre large gamme de capteurs et notre expérience d'application. Nous nous engageons pleinement à travailler directement avec vous pour répondre à vos besoins individuels et à vos spécifications de conception. Appelez-nous aujourd'hui et discutez avec un expert qui vous guidera tout au long de notre processus de choix et de personnalisation du capteur adapté à vos besoins. Veuillez nous appeler ou nous envoyer un e-mail pour obtenir une assistance technique.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour obtenir des produits conçus sur mesure afin d'offrir une vitesse et une précision optimales pour votre application.

Mass Change Sensor

Mass Change Sensor

Often a web-based process will experience a sudden change in mass or thickness.  The Lion Precision capacitive Mass Change Sensor can detect these changes on-line and in real time.

By detecting step changes to the web, the sensor alerts the operator of a problem quickly.  The problem can be diagnosed and remedied before bad product is made.

Product Overview

Lion Precision’s capacitive sensors are extremely responsive and can be used on a wide range of products for mass change detection. The capacitive sensor’s ability to detect nonconductive materials enables it to measure thickness/density changes in many different types of materials. By using a wide probe, our device can sense a large section of the material. As the mass of the material changes, the dielectric in the sensing gap changes as well. This results in a change in capacitance in the sensing area. Our customized probe then measures this change which is output as an analog signal from the CPA100 Driver. This system can detect a step change of 5% or more in the target material mass reliably and instantaneously. The sensor can measure materials up to 25 mm thick.

The primary benefit of this technology is the ability to instantaneously detect a step change in the mass of the material passing underneath the sensor. By alerting the operator of the problem it can be corrected quickly before bad product is produced.

At Lion Precision all our capacitive probes can be fully customized. We work directly with you to make sure the sensor will fit in your allotted space and meet your performance requirements. Lion Precision’s probes can be ordered in a variety of sizes, shapes, and configurations.

Key Benefits

Instantaneously detect a step change in mass of the material passing underneath the sensor. A corrective action can be taken quickly before the problem causes a large, expensive amount of scrap.


Contact Us Today For Your Lion Precision Needs

Lion Precision’s versatility lies in our wide range of sensors and application experience.  We are fully committed to working directly with you to meet your individual needs and design specifications. Call us today and talk with an expert who will walk you through our process of choosing and customizing the right sensor for your needs. Please give us a call or email us for Technical Support.

‚ÄčContact us today for custom-designed products to deliver elite speed and precision across your application.