Mesure intégrée du faux-rond de la broche

Étude de cas de mesure de broche

LES AVANTAGES

Icône de broche intégrée

Cette solution présente deux principaux avantages :

• La détection du désalignement de l'outil évite les bris d'outils coûteux et les pièces défectueuses.

• La détection de défaillance des roulements prend en charge la maintenance de la machine et diagnostique le problème afin d'éviter des conjectures coûteuses.

Télécharger

PDF Icon

Étude de cas PDF

La solution

ECL150
ECL150

Application

Utilisation de capteurs à courants de Foucault intégrés pour mesurer le faux-rond de la broche et le mouvement d'erreur des machines-outils.

Trois sondes de précision intégrées

LES BROCHES DOIVENT TOURNER vrai dans les directions x, y et z pour faire de bonnes pièces. Un mouvement d'erreur de rotation trop important dans l'une de ces directions pourrait entraîner de mauvaises pièces ou une usure et une rupture coûteuses des outils. Un faux-rond excessif peut être causé par un désalignement de l'outil et une défaillance des roulements peut être détectée par une augmentation des mouvements d'erreur asynchrones dans l'axe de rotation.

La dernière chose que tout le monde veut, c'est avoir un outil cassé ou un temps d'arrêt inattendu de la machine en raison d'un faux-rond de la broche. Les méthodes traditionnelles de mesure du faux-rond, comme un comparateur à cadran, ne donnent pas une image aussi complète. Inversement, les mesures de faux-rond dynamiques prennent une mesure en temps réel et sur trois axes aux vitesses de fonctionnement de la machine-outil pendant que l'outil coupe des pièces. Ces mesures sont de loin supérieures à un simple comparateur à cadran.

LA PRÉCISION DU LION La solution intégrée est intégrée à la broche elle-même et mesure simultanément le faux-rond de la broche de la machine dans les directions x, y et z. Les sondes personnalisées sont conçues pour avoir un encombrement minimum pour économiser de l'espace et avoir une sortie de câble à 90° pour s'adapter à la zone disponible. Ces capteurs à courants de Foucault ne sont pas affectés par les contaminants tels que l'huile et le liquide de refroidissement de la machine. Le niveau de précision submicronique de Lion Precision signifie que même les plus petites erreurs peuvent être détectées de manière fiable. Comme les sondes, le pilote à trois canaux personnalisé est conçu pour être aussi petit que possible. Chaque canal a une sortie EtherCat numérique, mais peut également être configuré avec une sortie analogique.

Integrated Spindle Runout Measurement

Spindle Measurement Case Study

THE BENEFITS

Integrated Spindle Icon

There are two main benefits of this solution:

• Tool misalignment detection prevents costly tool breakage and bad parts.

• Bearing failure detection supports machine maintenance and diagnoses the problem to avoid expensive guesswork.

Downloads

PDF Icon

Case Study PDF

The Solution

ECL150
ECL150

Application

Using integrated eddy-current sensors to measure spindle runout and error motion of machine tools.

Three Embeded Precision Probes

SPINDLES MUST TURN true in the x, y and z directions to make good parts. Too much rotational error motion in any of these directions could cause bad parts or expensive tool wear and breakage. Excessive runout could be caused by tool misalignment, and bearing failure can be detected by an increase in the asynchronous error motions in the rotational axis.

The last thing anyone wants is to have a broken tool or a unexpected machine down time due to spindle runout. Traditional methods of runout measurement, like a dial indicator, do not give as comprehensive a picture. Conversely, dynamic runout measurements take a real-time measurement and three axis at machine tool operating speeds while the tool is cutting parts. These measurements are far superior to a simple dial indicator.

THE LION PRECISION integrated solution is built into the spindle itself and simultaneously measures machine spindle runout in the x, y and z directions. The custom probes are designed to have a minimum footprint to save space and have a 90° cable exit to fit in the available area. These eddy-current sensors are unaffected by contaminants like oil and machine coolant. Lion Precision’s sub-micron precision level means that even the smallest errors can be reliably detected. Like the probes, the custom three channel driver is designed to be as small as possible. Each channel has a digital EtherCat output, but can be configured with an analog output as well.