Sondes submersibles

Sondes submersibles

Les sondes inductives sont utiles dans une variété d'applications où des mesures de précision sont nécessaires. Cependant, ces applications impliquent parfois une immersion prolongée dans des liquides où les sondes standard ne survivraient pas. Les sondes standard sont classées IP67, ce qui signifie qu'elles ne peuvent résister qu'à une immersion temporaire entre 15 cm et 1 m pendant 30 minutes; ils ont généralement un corps de boîtier en acier inoxydable que l'eau salée ou les fluides corrosifs peuvent corroder et que l'époxy peut se dégrader lorsqu'il est immergé.

Vue d'ensemble du produit

Les sondes submersibles de Lion Precision sont conçues pour fournir des mesures de déplacement sans contact lorsqu'elles sont immergées dans l'eau salée ou des fluides corrosifs pendant une période prolongée. Pour résister à cette corrosion, les sondes inductives submersibles de Lion Precision sont entièrement fabriquées à partir d'un plastique dur appelé PEEK. En fabriquant la sonde entière à partir d'une seule pièce solide de PEEK, nous éliminons efficacement tous les joints métalliques ou époxy qui peuvent se détériorer avec le temps. Enfin, la sortie du câble est parfaitement étanche pour éviter toute fuite de fluide. Parce que ce processus n'est qu'une modification de nos sondes standard, les mêmes spécifications haut de gamme que nos sondes standard s'appliqueront également à nos sondes submersibles.

Le principal avantage de nos sondes submersibles réside dans les mesures de déplacement et de faux-rond sans contact lorsqu'elles sont immergées dans de l'eau salée ou des fluides corrosifs pendant de longues périodes. Nos sondes peuvent être utilisées pour une variété d'applications et de marchés différents, y compris les sous-marins, la production pétrolière offshore et les navires.

Chez Lion Precision, nous nous engageons pleinement à travailler directement avec le client pour répondre à vos besoins individuels et à vos spécifications de conception. Chacune de nos sondes submersibles est entièrement personnalisée, car nous travaillons directement avec vous pour atteindre les spécifications et exigences exactes dont vous avez besoin. Les sondes Lion Precision peuvent être commandées dans une variété de tailles, formes et configurations. Nos sondes peuvent être filetées partiellement dans des régions sélectionnées ou sur toute la longueur du corps. De plus, différentes longueurs de sonde peuvent être spécifiées en fonction des paramètres d'installation du client.

Des sondes personnalisées peuvent être fabriquées avec du PEEK pour résister à une immersion sous-marine prolongée. Démarrez votre solution personnalisée dès aujourd'hui!

Bien que notre longueur de câble standard soit de deux mètres, nous pouvons créer des longueurs de câble personnalisées si nécessaire. Des rallonges sont également disponibles sur demande.


Contactez-nous aujourd'hui pour vos besoins de précision Lion

La polyvalence de Lion Precision réside dans notre large gamme de capteurs et de dispositifs dont chacun varie en force, tension et capacité de résolution. Chez Lion Precision, nous nous engageons pleinement à travailler directement avec le client pour répondre à vos besoins individuels et à vos spécifications de conception. Veuillez nous contacter en nous appelant ou en nous envoyant un e-mail pour un examen technique.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour obtenir des produits conçus sur mesure afin d'offrir une vitesse et une précision optimales pour votre application.

Submersible Probes

Submersible Probes

Inductive probes are useful in a variety of applications where precision measurements are required. However, sometimes these applications involve prolonged submersion in liquids where standard probes would not survive. Standard probes are rated IP67, meaning they can only withstand temporary immersion between 15cm and 1m for 30 minutes; they typically have a stainless-steel housing body that salt water or corrosive fluids can corrode and the epoxy can degrade when submerged.

Product Overview

Lion Precision’s submersible probes are designed to provide non-contact displacement measurements while submerged in saltwater or corrosive fluids for an extended period of time. To withstand this corrosion, Lion Precision’s submersible inductive probes are completely made from a hard plastic called PEEK. By making the entire probe from one solid piece of PEEK, we effectively eliminate any metal or epoxy joints that can deteriorate over time. Finally, the cable exit is thoroughly sealed to prevent any fluid leakage. Because this process is merely a modification to our standard probes, the same top-of-the-line specs our standard probes have will apply to our submersible probes as well.

The primary benefit that our submersible probes provide is non-contact displacement and runout measurements while submerged in salt water or corrosive fluids for long periods of time. Our probes can be used for a variety of different applications and markets including submarines, offshore oil production and ships.

At Lion Precision, we are fully committed to working directly with the customer to meet your individual needs and design specifications. Each one of our submersible probes is fully customized, as we work directly with you to achieve the exact specs and requirements you need. Lion Precision’s probes can be ordered in a variety of sizes, shapes, and configurations. Our probes can be threaded partially in selected regions or across the full body length. In addition, different probe lengths can be specified based on the customer’s installation parameters.

Custom probes can be manufactured with PEEK to withstand prolonged underwater immersion. Start your custom solution today!

While our standard cable length is two meters, we can make custom cable lengths if needed. Extension cables are also available per request.


Contact Us Today For your Lion Precision Needs

Lion Precision’s versatility lies within our wide range of sensors and devices that each vary in strength, voltage, and resolution capacity. At Lion Precision, we are fully committed to working directly with the customer to meet your individual needs and design specifications. Please contact us by giving us a call or emailing us for a Technical Review.

‚ÄčContact us today for custom-designed products to deliver elite speed and precision across your application.