Vos partenaires en mouvement

Avec plus de 170 ans d’expérience combinée dans un large éventail de secteurs d’activité et de marchés, notre équipe dirigeante apporte une perspective et une expertise uniques aux demandes de chaque client. Ensemble, nous aidons les entreprises à résoudre certains de leurs problèmes les plus importants et les plus complexes grâce à nos services complets de développement de produits, de technologie de mouvement et de fabrication à valeur ajoutée. Nous sommes passionnés par le mouvement et encore plus par la réalisation d'objectifs commerciaux et l'accélération de la croissance grâce à l'innovation. Nous nous félicitons de l’opportunité de transformer vos obstacles en fabrication en succès. Rencontrez les experts qui sont prêts à résoudre votre prochain grand défi.

Fred Sutter
PDG / président - avec plus de 35 ans

Fred a plus de 35 ans d'expérience dans la création de valeur en constituant des équipes hautement performantes, en développant et en exécutant des stratégies gagnantes, en lançant de nouvelles technologies et en mettant en œuvre l'excellence opérationnelle. Son style entrepreneurial et pratique, combiné à son expérience dans la gestion de divisions de 60 à 800 millions de dollars pour des sociétés ouvertes de classe mondiale comme Emerson Electric, Graco et Carlisle Companies, constitue la base de l'environnement de travail unique et performant de MTA.

Todd Backer
VP opérations - avec plus de 35 ans

Todd a plus de 30 années d'expérience dans la création et la direction d'équipes de haute performance dans le développement, la commercialisation et la fabrication de produits technologiques de pointe dans de nombreux secteurs. Grâce à son personnel avant tout, son style pratique combiné à un objectif d’excellence opérationnelle dérivé du Six Sigma Master Black, il a dirigé des organisations mondiales multi-sites en fournissant des produits et des performances de classe mondiale à des sociétés telles que Seagate Technology, les systèmes de pesée Rice Lake et Motorola. et chaussures Red Wing. Todd est titulaire de plusieurs brevets de conception et de technologie de traitement, ainsi que de deux diplômes de BS en génie chimique et en génie métallurgique de l'Université du Minnesota et d'un diplôme en sciences des matériaux et en génie des matériaux de l'Université du Texas.

Eric Donaldson
VP R-D - avec plus de 35 ans

Eric possède une vaste expérience en recherche et développement, en gestion de projet et en commercialisation de produits pour diverses entreprises, notamment 3M, Remmele Engineering, Reell Precision, Kodak Imaging, Pacific Resources et Imation. Il détient plus de 20 brevets et diplômes techniques avancés en agronomie et sciences végétales, en technologie de l'ingénierie et en génie agricole de l'Université du Minnesota.

Allan Flinn
Directeur financier/VP administration - avec plus de 20 ans

Allan possède plus de 20 ans d'expérience en finance, comptabilité, SI / TI, RH et opérations. Il a précédemment occupé des postes de direction en finance et en analyse stratégique dans des sociétés telles que Best Buy Cos., AIR-serv Group et Onvoy Telecom, et il a commencé sa carrière en tant qu'auditeur chez Ernst & Young. Allan détient une licence CPA inactive, ainsi qu'un baccalauréat en relations internationales du Carleton College et un MBA en finance et gestion stratégique de la Carlson School of Management de l'Université du Minnesota.

Jeff Radichel
VP Lion Precision - avec plus de 15 ans

Jeff a plus de 15 années de succès dans la recherche et le développement de marchés industriels de niche. Ses expériences antérieures incluent Capital Safety Corporation (3M), les pompes CAT et Graco. Il est titulaire d'un baccalauréat en sciences en génie mécanique de l'Université du Minnesota et d'un MBA de la Carlson School of Management de l'Université du Minnesota.

Steve Sowada
Vice-président, Ventes - avec plus de 30 ans

Steve a plus de 30 ans d'expérience dans le développement des affaires nationales et internationales, avec des entreprises d'une taille allant de 10 à 120 millions de dollars. Il a fait ses preuves dans le développement et l'exécution de stratégies de croissance dans le secteur des technologies de l'information et des dispositifs médicaux avec des équipes de vente de 10 à 160 employés. L'expérience passée de Steve comprend le Micro Display System, LaserMaster, les produits Medcare et les solutions secondaires.

Your partners in motion

With over 170 years of combined experience in a variety of industries and markets, our leadership team brings unique perspective and expertise to every customer request. Together, we’ve helped organizations solve some of their biggest and most complex challenges through our full-service product development, motion technology, and value-added manufacturing services. We’re passionate about motion and even more passionate about meeting business objectives and accelerating growth through innovation. We welcome the opportunity to turn your manufacturing roadblocks into successes. Meet the experts who are ready to solve your next big challenge.

Fred Sutter
​CEO/President - 35+ years

​Fred has over 35 years of experience creating value by building high performing teams, developing and executing winning strategies, launching new technology, and implementing operational excellence. His entrepreneurial, hands-on style combined with his experience running $60M–800M divisions for world-class public companies like Emerson Electric, Graco, and Carlisle Companies provides the foundation for MTA’s unique, high performance work environment.

Todd Backer
VP Operations - 35+ years

Todd has over 30 years of experience building and leading high-performance teams in developing, commercializing and manufacturing leading edge technology products across multiple industries. Through his people first, hands-on style combined with an operational excellence focus derived as a Six Sigma Master Black, he has led multi-site global organizations in delivering world class products and performance at companies including Seagate Technology, Rice Lake Weighing Systems, Motorola, and Red Wing Shoes. Todd holds multiple patents in design and process technology as well as two BS degrees in Chemical Engineering and Metallurgical Engineering from the University of Minnesota, and an MSE degree in Materials Science and Engineering from the University of Texas.

Eric Donaldson
VP R&D - 35+ years

Eric has extensive experience in research and development, project management, and product commercialization for various companies including 3M, Remmele Engineering, Reell Precision, Kodak Imaging, Pacific Resources, and Imation. He holds over 20 patents and advanced technical degrees in Agronomy & Plant Sciences, Engineering Technology, and Agricultural Engineering from the University of Minnesota.

Allan Flinn
CFO/VP Admin - 20+ years

Allan has over 20 years of Finance, Accounting, IS/IT, HR, and Operations experience. He has held prior finance and strategic analysis leadership roles at companies including Best Buy Cos., AIR-serv Group, and Onvoy Telecom, and he started his career as an auditor for Ernst & Young. Allan holds an inactive CPA license, as well as a BA degree in International Relations from Carleton College and an MBA in Finance and Strategic Management from the Carlson School of Management at the University of Minnesota.

Jeff Radichel
VP Lion Precision - 15+ years

Jeff has over 15 years of success researching and developing niche industrial markets. His prior experience includes Capital Safety Corporation (3M), CAT pumps, and Graco. He holds a Bachelor of Science in Mechanical Engineering from the University of Minnesota and an MBA from the University of Minnesota’s Carlson School of Management.

Steve Sowada
VP Sales - 30+ years

Steve has over 30 years experience in domestic and international business development, with businesses ranging from $10M–$120M in size. He has a proven track record for developing and executing growth strategies in the IT and medical device industry with sales teams from 10–160 employees. Steve’s past experience includes Micro Display System, LaserMaster, Medcare Products, and Secondary Solutions.